Recyclage de déchets

Votre spécialiste du recyclage de déchets à Aulnat, Clermont-Ferrand en Auvergne

Depuis 1956 nous rachetons et récupérons les métaux ferreux et non ferreux auprès des particuliers ainsi que des professionnels. Ces derniers sont destinés au recyclage et permettent leurs valorisations par la transformation en matières premières secondaires. Notre objectif est de travailler dans le plus grand respect de l’environnement, afin d’honorer nos engagements.

Forts de notre proximité et de notre réactivité, nous trouvons une solution de recyclage pour chaque déchet que nous récupérons. Vous êtes invité à venir nous rencontrer afin que nous puissions vous proposer un devis. Pour cela contacter nos équipes de professionnels formés, qui répondront à toutes vos questions.

Recyclage des déchets près de Clermont-Ferrand

Démolition de bâtiments, d’usines, de déchets industriels ou issus de chantier ? Nous rachetons et récupérons vos matériaux au prix du marché (fer et métaux). Parce que les déchets industriels peuvent rapidement devenir encombrants, nous disposons d’une solution adaptée de collecte pour chacun d’entre eux (chargements ou pose de bennes).

Pour vos différents chantiers et projets, nous mettons à votre disposition des bennes en location afin de rassembler l’ensemble des produits nécessitant le recyclage.

Chutes de ferrailles, d’aluminium, de laiton, de zinc… L’achat est réalisé au poids, allant du simple kilo à plusieurs tonnes. À la réception des déchets ferreux, nous assurons un tri sélectif afin d’écarter les déchets dits non conformes, garantissant une prestation de qualité et un recyclage dans le respect de l’environnement.

De même, nous acheminons l’évacuation de différentes matières y compris non recyclables sur des centres de tri adaptés. Exemple : le plastique, le bois, les déchets verts ainsi que les déchets industriels banals (DIB) etc…

Rachat et recyclage des déchets

La valorisation des déchets, une étape cruciale

La valorisation et le recyclage sont au cœur des valeurs de notre métier. Ceux-ci passent par un tri en fonction des qualités et éventuellement un reconditionnement. Une fois ces opérations effectuées, toutes ces matières sont destinées aux fonderies qui en font des matières premières. Évidemment, nous disposons d’une procédure de traçabilité qui peut vous être justifiée soit par un certificat de ferraillage ou comme pour les batteries un CERFA. Vous vous verrez remettre ce certificat sur simple demande lors de votre livraison.